La région

Suggestions pour mieux découvrir la région

Venez vivre l’expérience du festival et découvrez des activités très attrayantes situées à proximité. De plus, plusieurs hébergeurs et restaurants de qualité vous attendent. Le Bas-Saint-Laurent a beaucoup à offrir ! Voici quatre valeurs sûres : 

  1. Le cadre enchanteur du Bic et ses attraits sauront vous séduire. C’est une occasion de retrouver parents et amis ou de faire une escapade vers des paysages exceptionnels. Une visite au Parc National du Bic est certainement une belle façon de découvrir cette splendide nature. Par exemple, une randonnée dans le secteur de la ferme Rioux ou, pour les plus sportifs, jusqu’au sommet du Pic Champlain sont toujours fort appréciées. Allez plus loin en visitant le cœur du village du Bic pour son cachet patrimonial et sa gastronomie.
  2. Le fleuve vous révélera ses secrets au Site historique maritime de la Pointe-au-Père. Le Musée de l’Empress of Ireland, la visite du phare ou celle d’un sous-marin émerveilleront petits et grands.
  3. Une randonnée au Canyon des Portes de l’Enfer, c’est impressionnant et ludique à souhait !
  4. Au fil du calendrier de floraisons, les Jardins de Métis sont à découvrir et à redécouvrir. Ce site enchanteur est aussi l’hôte d’un festival international mariant espaces verts et architecture, compte la maison écologique ERE 132 et trois restaurants aux propositions locales surprenantes.

Évidemment, il y a tout un éventail d’activités à vivre allant au-delà de ces propositions. À vous de créer la magie de vos vacances ! 

Par contre, afin de planifier votre hébergement et nourrir tout votre beau monde, nous vous invitons à consulter des suggestions de quatre regroupements touristiques couvrant la multitude d'activités, d'hébergeurs et de restaurants de la région  :

Québec Maritime
Tourisme Bas-Saint-Laurent
Tourisme Rimouski
Destination Bic/St-Fabien