Jardins de Métis

concertsauxilesdubic

Visitez les fameux Jardins de Métis

Peu de jardins ont été créés dans des conditions atmosphériques aussi difficiles. Situés à 300 km au nord-est de la ville de Québec, les jardins créés par Elsie Reford sont parmi les plus nordiques en Amérique du Nord. Au fil du calendrier de floraisons, les Jardins de Métis sont à découvrir et à redécouvrir. Ce site enchanteur est aussi l’hôte d’un festival international mariant espaces verts et architecture, compte la maison écologique ERE 132 et trois restaurants aux propositions locales surprenantes.

Créés de 1926 à 1958 par une horticultrice avant-gardiste, Elsie Reford, les Jardins de Métis sont un lieu historique national du Canada. Quelque 3000 espèces et variété de plantes, dont le fameux pavot bleu de l’Himalaya, sont réparties dans une quinzaine de jardins.

Le Festival international de jardins est le plus important festival de jardins contemporains en Amérique du Nord. Depuis sa création en 2000, près de 200 jardins ont été présentés in situ à Grand-Métis et dans des lieux extra-muros au Canada et à l’étranger. Le Festival se déroule sur un site adjacent aux jardins historiques, permettant d’établir un dialogue entre l’histoire et la modernité, entre la conservation, la tradition et l’innovation.

Juste à côté se situe le parc régional de la rivière Mitis, lieu idyllique pour une promenade ou un pique-nique!

Partager cet article