Image
Photo: © Annie Éthier

Olivier Hébert-Bouchard

Piano


Lauréat de nombreux concours internationaux, le pianiste Olivier Hébert-Bouchard se taille une place sur la scène canadienne comme un des récitalistes les plus actifs de sa génération.

Membre fondateur du Trio Émerillon, de l’Ensemble Phoenix et de Champ29. Olivier se produit pour une quantité de séries et festivals: Tanglewood on Parade, le Festival International du Domaine Forget, le Festival Montréal/Nouvelles Musiques, le Festival Bach Montréal, la Société Pro Musica, MEMO - Histoires de musique, les séries de la Chapelle historique du Bon-Pasteur et de la Salle Bourgie, la Canadian Opera Company Chamber Music Series, The Chamber Music Society of Lincoln Center, le Festival Orford Musique, le Festival d'opéra de Québec et les Nuits magiques de Nice. Ses projets sont également sélectionnés et soutenus par des organismes d’importance, dont Jeunesses Musicales Canada, la New York Concert Artist Guild et plusieurs autres.

Natif de Trois-Rivières, Olivier est diplômé du Conservatoire de musique (Prix avec Grande Distinction à l’unanimité) et grâce au support financier de la Manhattan School of Music, il poursuit son parcours à New York, où il obtient une Maîtrise en interprétation avec grande distinction en 2011.

Il complète son éducation lors de programmes de perfectionnement à la Universität Mozarteum Salzburg d’Autriche, au Boston University Tanglewood Institute, à l’Académie internationale d’été de Nice et à la célèbre Juilliard School.

Olivier fait également ressentir sa présence à l’international en s’illustrant dans maintes compétitions prestigieuses, notamment la Julia Crane International Piano Competition, Gian Battista Viotti International Piano Competition, Missouri Southern International Piano Competition, le Concours OSM / Standard Life, la Toronto Symphony National Piano Competition et Wigmore Hall International Song and Lied Competition.

Artiste radiophonique actif, on peut l’entendre sur les ondes d’ICI Musique, Radio-Canada international, CBC et l’Union Européenne de Radio-Télévision.


Suivez Olivier Hébert-Bouchard
Site web