Image
Photo: © Source : Facebook

Mylène Bélanger

clavecin


Docteure en musique (2012) et détentrice du Prix avec grande distinction à l’unanimité au Conservatoire de musique de Rimouski (2001), on a pu entendre Mylène Bélanger en concert au Canada, aux États-Unis, en Colombie et en Europe comme soliste et chambriste au sein de différents ensembles québécois. Native de Rimouski, elle débute ses études en clavecin très tôt dans la classe de Josée April. Depuis 1996, elle est lauréate de plusieurs bourses provenant du FQRSC, de la Fondation Wilfrid-Pelletier, de la fondation Giorgio Cini (Italie) et de l’Université de Montréal.

Ses études l’ont amenée à se perfectionner en Europe, à l’ESMuC (Barcelona) en 2006-2007 et au Conservatoire Royal de Bruxelles auprès de Frédérick Haas à l’automne 2011. Avec l’ensemble Pallade Musica, elle a remporté à New York en 2012, le premier prix au concours Early Music America Baroque Performance et à Utrecht en 2014, le deuxième prix au concours Van Wassanaer. En 2016, elle est finaliste du Jurow International Harpsichord Performance Competition aux États-Unis.

Très polyvalente, Mylène Bélanger se consacre à la fois à l’interprétation du clavecin et de l’orgue, à l’accompagnement et à l’enseignement.