Mélissa Tremblay, hautbois et cor anglais
Photo: © Cristina Cutt

Mélissa Tremblay

Hautbois et cor anglais


Détentrice d’un Diplôme d’Artiste de la Colburn School de Los Angeles, cette talentueuse musicienne amorce sa carrière en décrochant des prix importants. Elle est récipiendaire du 2e Prix au prix Pierre Mantha ainsi que du Prix John Newmark de la 108e édition du Prix d’Europe. Mélissa Tremblay effectue une carrière florissante et occupe, depuis 2018, le poste de hautbois solo à l’Orchestre Symphonique de l’Estuaire.

Originaire du Bas-Saint-Laurent (plus précisément de Métis-sur-Mer), elle commence ses études en hautbois au Conservatoire de Rimouski sous la direction de Vincent Boilard et Philippe Magnan à l’âge de 13 ans. Après avoir obtenu son baccalauréat au Conservatoire de Québec, Mélissa complète sa maîtrise en 2018 à l’Université de Montréal où elle fut récipiendaire de la bourse Pierre Rolland deux années consécutives en plus d’autres bourses d’excellence.

Depuis 2013, elle participe à plusieurs académies d’été, en Europe comme au Canada. Au Domaine Forget, elle a reçu la bourse Stingray pour l’excellence de la relève musicale canadienne. À Orford Musique en 2020, elle fut la première hautboïste à se qualifier au Prix Orford Musique dans l’histoire de ce concours. Elle est aussi active au National Academy Orchestra et au Norddeustche Oboentage.

Mélissa a eu le privilège de travailler avec de grands maîtres tels que Ramon Ortega, Valery Gergiev, Maurice Bourgue, Esa Pekka-Salonen, Olivier Doise, Eugene Isotov… Chambriste passionnée, elle partage la scène avec plusieurs ensembles dont l’Ensemble Phoenix et Hautbois ETC.

Mélissa Tremblay joue sur un cor anglais Mönnig généreusement prêté par Canimex.


Suivez Mélissa Tremblay
Site web - Facebook- Instagram