Image
Photo: © Federico Paleo

Marina Mauri

Danse - Tango


Marina est née à Azul, province de Buenos Aires. Dès son enfance, elle a été submergée dans le monde du tango avec les mélodies de Piazzolla lors des expositions d’art de sa mère. Ingénieure de formation de l’École Polytechnique de Montréal dans le volet Innovation et entrepreneure passionnée, elle idéa et co-fonda l’école de tango Las Piernas en 2011 où elle produit des événements avec des artistes invités de Buenos Aires, organise des activités régulières et participe dans les productions spéciales tels que le Festival Montréal en Lumières, Juste Pour Rire. Marina est invitée également dans les festivals de tango d’Amérique du Nord.
Entre 2015 et 2017, Marina voyage dans les communautés de tango du monde pour enseigner le tango argentin et performer, notamment Hawaii, Chicago, Cincinnati, Vermont, Paris, Zagreb, Jakarta, Bali, San José, en plus d’enseigner dans la légendaire école de tango de Buenos Aires, El Tacuarí.
De retour à Montréal en 2017, elle co-fonde Productions Tango Show où elle a comme mission d’emmener le Tango de scène sur les pistes de Montréal et du Canada de la main de Hernan Lazart cumulant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine.
L’innovation et la création autour des racines du tango argentin ont toujours été les lignes directives de son travail.


Suivez Marina Mauri
Site web - Facebook