Image
Photo: © Larissa Lognay

Magali Simard-Galdès

Soprano


Magali Simard-Galdès est une soprano québécoise acclamée pour son timbre cristallin, sa grande musicalité et sa personnalité magnétique sur scène.

Sa saison 2020-2021 a été marquée par un remplacement au pied levé dans le rôle d’Agnès dans Written on Skin (Benjamin/Crimp) à l’Oper Köln. La production fut captée et diffusée en ligne dû à la pandémie de covid-19, en plus de faire l’objet d’un enregistrement studio avec le Gürzenich Orchester sous la direction de François-Xavier Roth. Cette première version studio de l’œuvre paraitra en 2022 pour le dixième anniversaire de sa création.

Grande amoureuse du récital, elle s’est produite à la Société d’art vocal de Montréal, au Festival d’Opéra de Québec, au Mexico LiederFest, au Ravinia Steans Music Institute, au Wexford Festival Opera et avec les Jeunesses musicales Canada (Prix Maureen-Forrester 2015).
En concert, Magali a chanté avec L’Harmonie des saisons, I Musici de Montréal, l’Atelier lyrique de Tourcoing, l’Opéra Grand Avignon, le Festival Classica et le Festival de Lanaudière.

Magali a participé chez ATMA Classique à l’enregistrement des 25 romances pour voix et guitare de Berlioz, et Sirens d’Ana Sokolovic. Sous la même étiquette, elle fait partie du projet d’intégrale des mélodies de Massenet (parution à venir).

Elle bénéficie du précieux soutien du Conseil des arts du Canada, de la Fondation Jacqueline Desmarais, de la Fondation Jeunesses musicales Canada et du Vancouver Opera Guild.


Suivez Magali Simard-Galdès
Site web