Image
Photo: © Colleen Mathieu

Hernan Gaston Lazart

Danse - Tango


Venant d’une famille traditionnelle de tango, Hernan commence le tango à l’âge de 10 ans dans les années ’90, où il étudie avec les grands maîtres de tango à Buenos Aires. Il participe et enseigne dans de nombreux festivals nationaux et internationaux.

Il partage la scène avec les artistes et musiciens de premier ordre du Tango Argentin tel que Maria Graña, Abel Córdoba, chanteur célèbre de l’orchestre de Osvaldo Pugliese, l’orquestre Sexteto Mayor et les légendaires bandonéonistes Victor Lavallén et Carlos Niesi, de l’orchestre D’Arienzo. Il partage également la scène avec les artistes internationaux du POP latino-américain, tels que le célèbre Luis Fonsi, Gilberto Santa Rosa et Luis Enrique.

Il chorégraphie et danse dans les productions les plus prestigieuses incluant Piazzolla Tango et Forever Tango. Il voyage dans le monde et devient en 2013 une Étoile de Broadway recevant ainsi des excellents critiques de la part de la presse américaine. Il participe comme danseur dans le film B-AIRES dirigé par Marcelo Paez Cubells, film apparu dans le grand écran d’Argentine en 2015.

Habitant à Montréal depuis 2016, Hernan dirige son studio où il transmet sa culture de tango argentin. En 2017, il co-fonde Productions Tango Show, compagnie de danse offrant des spectacles de tango argentin de haut calibre où il agit en tant que directeur artistique. En 2019 il devient membre de regroupement québécois de la danse à titre de enseignant, chorégraphe et danseur.


Suivez Hernan Gaston Lazart
Site web - Instagram