Image
Photo: © Catherine Belzile

Duo Lévesque-Guimond

Ensemble de musique de chambre


Le duo se produit, dans le cadre de l'Escouade musicale, à l'Église Sainte-Cécile du Bic.

Né le 8 mars 2007 à Rimouski, Justin est un jeune guitariste de 14 ans en concentration artistique au secondaire en guitare classique. Il a débuté la guitare à l'âge de 6 ans dans la classe de Mme Sylvie-Louise Fortin à l'École de musique du Bas St-Laurent. À l'âge de 13 ans, il fait son entrée au Conservatoire de musique de Rimouski dans la classe de M. Éric Labbé. Depuis 5 ans, il participe au Festival-Concours de musique de Rivière-du-Loup dans différentes catégories soit en solo, en duo, en trio et en ensemble.
Au concours de Rivière-du-Loup 2021, il remporte la médaille d’or en prestation solo et la médaille d’or en prestation duo avec Alexis Guimond, en plus d’être lauréat au Gala du concours en duo avec son camarade.
Alexis Guimond a 13 ans et réside à Rimouski depuis son enfance. À l’âge de 5 ans, il débute la guitare classique à l’école de musique du Bas-Saint-Laurent dans la classe de madame Sylvie-Louise Fortin. Il participe au concours de musique de Rivière-de-Loup à partir de l’année 2017. Il gagne quatre médailles d’or à ce concours, quatre médailles d’argent et une médaille de bronze. Cette année, il commence ses études au Conservatoire de musique de Rimouski dans la classe de monsieur Éric Labbé.