Duo Fortin-Poirier (Amélie Fortin et Marie-Christine Poirier)

Duo Fortin-Poirier

Piano à quatre mains


Formé des pianistes Amélie Fortin et Marie-Christine Poirier, le Duo Fortin-Poirier s’impose par des interprétations fougueuses à quatre mains, remarquées pour leur grande vitalité et leur technique irréprochable. Sa force d’ensemble exceptionnelle est alimentée par une grande affinité dans le jeu de ses deux interprètes, mais aussi par une sensibilité vive et partagée.

Très actif sur la scène nord-américaine, le Duo Fortin-Poirier a créé en 2008 « Vingt doigts et un piano », le premier concert classique à avoir été sélectionné pour les Entrées en Scène Loto-Québec (2013-2014).

Le concert Mémoires a également reçu l’éloge de la critique et a été présenté plus d’une centaine de fois en tournée à travers le Canada, l’ouest américain et le Mexique. Leur représentation de ce concert au festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic (août 2017) leur a valu deux nominations au gala des Prix Opus 2018.

Les albums Vingt doigts et un piano (2013) et Mémoires (2017) sont diffusés régulièrement sur les ondes d’Espace Musique et d’Ici Radio-Canada Première.

Leur nouveau concert « Nuit Blanche », un événement unique en son genre, composé d’un répertoire éclatant, de projections en direct du ballet des quatre mains et de jeux d’éclairage créatifs, est présenté à Concerts aux Îles du Bic et en tournée.


Suivez Duo Fortin-Poirier
Site web