Image
Photo: © Émile Grou

Duo Sainte-Cécile

Ensemble de musique de chambre


Originaires du Bic, Élisa et Victor Chamberland-Trudel ont tous les deux fréquenté le Conservatoire de musique de Rimouski.

Victor débute l'apprentissage du violoncelle dès l'âge de 5 ans, auprès de James Darling, puis entre au Conservatoire, où il termine cette année ses études préparatoires.

Après avoir étudié en violon avec Élise Lavoie jusqu’à l'obtention de son diplôme d'études collégiale, Élisa change d’instrument, d’institution et poursuit présentement des études au Baccalauréat en alto au Conservatoire de Musique de Montréal, auprès de Jocelyne Bastien.

Curieux et polyvalents, les Chamberland-Trudel ont plus d’une passion. À travers les voyages, la voile, le slam, le vélo et l’improvisation, la musique a été, est et restera toujours, une passion partagée par la fratrie. Après avoir partagé la scène au sein de l’Orchestre des Jeunes du Québec Maritime pendant plusieurs années, ils se retrouvent maintenant en duo et sauront transmettre au public leur bonheur de se retrouver pour jouer ensemble.