Coeur et Josée Fortin

Chœur du festival (et Josée Fortin)

Chant


Le Chœur du 21e est composé de 12 choristes de la Baie-des-Chaleurs, de la Matanie, de Rimouski et du Kamouraska. Il est dirigé par Josée Fortin.

Josée Fortin est détentrice d’une maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke auprès de Maestro Nicole Paiement, professeure à l’Université de Santa Cruz en Californie. Elle est également diplômée du Conservatoire de musique du Québec à Rimouski où elle a obtenu un premier prix en saxophone et un premier prix en musique de chambre.

Depuis plusieurs années déjà, on la connaît comme compositrice, orchestratrice et harmonisatrice. On peut noter à son catalogue plusieurs œuvres, entre autres pour chœur, quatuor de saxophone et pour ensemble instrumental varié.

En plus du Chœur de Concerts aux iles du Bic (saisons 2011, 2013, 2016, 2019 et 2022) elle dirige la Chorale du Conservatoire de musique de Rimouski, le Chœur Vocalia de Matane et l’Ensemble vocal Diapason de Rimouski.

Depuis plusieurs années, elle est reconnue comme formatrice à l’alliance des chorale du Québec et est invitée comme personne-ressource lors de colloques et de rassemblements de chorales.