Image
Photo: © Jacinthe Carrier

Anne Thivierge

flûte traversière


Originaire de Charlevoix, Anne Thivierge a fait ses études de flûte traversière à l’Université de Montréal auprès de Lise Daoust. Elle s’est spécialisée par la suite en flûte traversière baroque auprès de Marc Hantaï à Paris ainsi qu’au Conservatoire Royal de Bruxelles (Belgique) auprès de Barthold Kuijken et Frank Theuns.

Anne joue en Europe, au Canada et aux États-Unis sur les flûtes anciennes et modernes avec des ensembles de renom. Elle est aussi très prisée comme chambriste et se produit avec des ensembles de musique de chambre tels l’Harmonie des saisons, Masques, Pallade Musica, les Boréades de Montréal et La Chamaille. Se produisant sur la scène internationale, elle a joué à plusieurs reprises dans des lieux et festivals prestigieux tels The Frick Collection (New York), Carnegie Hall (New York), Da Camera Society (Los Angeles).

Anne a fait de nombreux enregistrements en tant que soliste, chambriste ou au sein d’orchestres notamment avec les chefs Raphaël Pichon, Mathieu Lussier et Olivier Fortin. Intéressée par la musique contemporaine, Anne a créé des œuvres pour flûte traversière baroque composées par Julien Bilodeau et Guillaume Bouchard.

Anne Thivierge enseigne la flûte traversière au Conservatoire de musique de Rimouski et est chargée de cours en flûte baroque à l’Université McGill.


Suivez Anne Thivierge
Site web