Un investissement pour les festivals en région !

concertsauxilesdubic Actualités, Monde musical

Les festivals se regroupent afin de relever les défis posés par la pandémie. Puisqu’elle a bouleversé notre secteur, nous nous retroussons les manches afin de mettre au jour de nouvelles initiatives. Aussi, nous sommes heureux de l’annonce d’un investissement de 440000 $ au bénéfice du REFRAIN par le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec. Cet investissement majeur pour le secteur a été annoncé le 18 novembre 2020 en plein mois de l’économie sociale.

Le projet du REFRAIN offrira aux festivals de s’entraider tout comme des services de marketing, de promotion et de comptabilité ainsi que de faire des échanges avec d’autres membres dans notre région. C’est un projet de 7000000$. Déjà, l’idée de faire une route des festivals où les touristes peuvent réunir plusieurs dates sur leur trajet est exprimée. Elle pourra jouer un rôle pour la relance économique ou même, après la crise, pour inviter les touristes à l’international.

Concerts aux Îles du Bic est membre de ce REgroupement de Festivals Régionaux Artistiques INdépendants au Québec né spontanément au début de la crise. Alan Côté, du festival en chanson de Petite-Vallée, est un des instigateurs. Nous poursuivrons des collaborations avec le Festi Jazz international de Rimouski ou d’autres membres du REFRAIN. Au Bas-Saint-Laurent, nous sommes heureux de nous concerter afin de faire face à la musique. Elle pourra toujours résonner et faire du bien au cœur et à l’âme l’été prochain ! 

Pour en savoir plus :

Partager cet article