Le concert Salut, Astor !

Un 20e anniversaire mémorable

dgconcertsauxilesdubic Actualités, Programmation

Concerts aux Îles du Bic a été couronné de succès pour son 20e anniversaire. Sa programmation ambitieuse a attiré un public nombreux. En tout, c’est 2 425 entrées qui ont été enregistrées. C’est donc un retour vers les assistances des belles années avec une formule renouvelée. La 20e édition du festival s’est déroulée du 7 au 14 août avec huit concerts en salle et une causerie. Une série de prestations extérieures l’a précédé. Puis, une rediffusion web sur Quoi vivre Rimouski, du 25 septembre au 2 octobre, l’a clôturé.

Dès le 24 juillet, l’escouade musicale a animé nos fins de semaine. À partir du 31 juillet, la mini-tournée des Quatre saisons en fleurs a permis de réaliser huit prestations dans plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent. Un accueil chaleureux et des mesures sanitaires appropriées ont été déployés. De Saint-Simon à Grand-Métis en passant par Rimouski et Saint-Valérien, l’organisation s’est efforcée d’aller à la rencontre du public et de rendre la musique classique accessible. La célèbre suite de Vivaldi en a ravi plus d’un ! Puis, le Festival a notamment accueilli les Rimouskois David Jalbert, Mathieu Gaudet et Magali Simard-Galdès ainsi que les étoiles Stéphane Tétreault et Denis Plante interprétant de grands classiques avec audace et brio. Les 25 artistes de la saison (dont 16 pour le festival), placée sous la direction artistique de James Darling, ont livré 24 splendides moments musicaux.

C’est donc mission accomplie pour Concerts aux Îles du Bic présenté par Hydro-Québec et ses partenaires principaux que sont les gouvernements du Canada (dont le Conseil des arts du Canada) et du Québec (dont le CALQ et Tourisme Québec), la Ville de Rimouski, Tourisme Bas-Saint-Laurent, le Fonds régional d’investissement en économie sociale et les Compagnons. Voyez la liste complète de nos précieux partenaires ici. Ces contributions importantes, additionnées au fond de consolidation de Concerts aux Îles pour le 20e anniversaire, ont permis cette saison mémorable.

Nous travaillons activement à concocter de nouvelles surprises… Cher public, vous êtes convié aux îles du Bic du 7 au 14 août 2022. À la prochaine !

Partager cet article